Veronica Cruz

Pole danceuse, danseuse, professeure de yoga

Veronica Cruz a commencé son aventure du mouvement au Mexique, son pays d’origine, où elle a fait des études professionnelles de danse contemporaine. En 2007 elle a travaillé dans une compagnie de danse aérienne où elle s’est initiée à l’art du tissu aérien et du cerceau. Elle a travaillé comme danseuse de danse contemporaine. Aussi fondatrice de « Ni pies ni cabeza » où elle a approfondi dans la recherche artistique et la création chorégraphique. C’est avec ce groupe qu’elle remporte le prix National de Chorégraphie du Mexique en 2011. Elle commence à enseigner la technique de pole dance en 2010 au Mexique. En 2011 elle arrive à Bruxelles pour faire un master en Spectacle Vivant et continue comme enseignante de Pole dance aussi que la performance et la création chorégraphique.

Vice championne du BENELUX en pole duo 2014, Premier prix toutes catégories et catégorie Pole Comedy à ‘Pole Theatre UK’ 2015, Finaliste chez ‘Arnold’s classic Asia’ – Hong kong  2016 et Pole Theatre World’s Prague 2016.

En 2014 elle continue sa recherche artistique avec le post-master en arts performatifs APASS à Bruxelles. Certifié professeure de Yoga elle utilise des éléments du Sinergy Yoga, Hatha et Vinyasa Flow. Elle continue depuis 10 ans à travailler dans l’intégration de tous ces éléments de mobilité dans la pédagogie et la pratique de la pole dance, le tissu aérien, le cerceau, le yoga et l’acroyoga.

Veronica rejoint l’équipe de la Brussels Art & Pole en 2019 et donne les cours de flex du dimanche matin.