Newsletter Janvier 2021 : 2021, la reprise ?

Sus à l’année 2020 ! Force à vous pour 2021 !

En 2020, la menace virale nous est tombée dessus et nous a fait fermer nos portes. En 2021, nous résistons toujours !

Derrière nos rideaux de velours rouge, nous nous affairons et préparons une reprise qui verra le jour dès que nous y serons autorisées. D’ici là, nous restons actives via nos cours en ligne et autres surprises !

N’épiloguons pas sur l’année 2020. Elle fut ravageuse, ne ménageant ni le milieu de la culture (Bisous aux copains @sassycabaret@cabaretmademoiselle), ni celui du sport. Notre équipe, nombreuse, s’est relayée pour toujours proposer de nouveaux contenus, motivants, poétiques et toujours badass. Ces super-héro.ïne.s ont montré passion, force mais aussi des moments de doutes et de fatigue. Comme vous. Alors merci d’être toujours là, de nous suivre et nous envoyer photos, créations, dons, mots doux et encouragements. Vous êtes le socle.

Nous y croyons, 2021 sera l’année de reprise et de renaissance.
Dans l’attente de cette ré-ouverture, nous poursuivons nos cours en ligne ouverts à tou.te.s, membres de l’école ET personnes extérieures. Ils sont accessibles pour tous les budgets, tous les niveaux et conçus pour pouvoir être facilement suivis depuis ton chez toi sans matériel spécifique. Le planning change au fil des semaines. Tous les jeudis, découvre le planning de la semaine suivante.

Ces cours sont donnés en contrepartie de dons sur notre caisse de solidarité Tipeee. Ton soutien permet à nos profeseures les plus précarisées de garder la tête hors de l’eau. Chaque petit don compte et nous t’en remercions chaleureusement !
Si tu souhaite un suivi plus personnalisé, tu peux aussi réserver des cours en visioconférence avec nos professeur.e.s, seul.e.s ou en groupe. La liste des cours disponibles est reprise dans la galerie ci-dessous. N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations.

Résultats du #ArtPoleChallenge sur Instagram

Afin de stimuler les créativités en ce confinement, nous avons tenu un challenge artistique, le #ArtPoleChallenge, pour lequel nous avons reçu environ 200 participations !!! Merci pour votre créativité et originalité! Toutes les participations sont visibles sur notre page et le tirage au sort des gagnant.e.s y sera annoncé sous peu.

Rétrospective

En 2020, nous avons eu….

Beaucoup de cours « Sassy sexy »

StripplasticExospinHypnotic FlowUrban ExoPin-Up ExoExo Old SchoolExo HardExo BitchBasics Exo,Sensual PoleBootyliciousLap Dance, Dirty StripEffeuillage burlesque,….. En 2020 nous avons eu toutes les occasions d’enfiler des talons et de célébrer nos sensualités….

L’ouverture du nouvel espace partenaire « Fluide »

En 2020, un nouvel espace dédié aux sexualités et sensualité a ouvert ses portes à l’avant du bâtiment 20 Boulevard Barthélemy. « Fluide » est un espace collaboratif et multidisciplinaire qui présentera en 2021 son agenda culturel. La Brussels Art & Pole y donne déjà cours plusieurs soirs par semaine (hors confinement bien sûr).

Un show au Recyclart et un Sextravaganzah en réserve.

Le SEXTRAVAGANZAH, un show d’envergure, férocement féministe et sexy avec des guests internationales devait se tenir le 27 Mars. Pour cause de covid, ce show est suspendu et dans l’attente de pouvoir être re-programmé dès que les conditions le permettront, tout comme le pole camp qui l’accompagnait le « Sexpowercamp ». Cependant, certain.e.s d’entre vous ont pu en voir un premier aperçu lors de notre collaboration avec le RECYCLART en Juillet lors d’un show en plein air en plusieurs actes.

Le lancement d’un projet cinématographique !

En 2020, plusieurs membres de l’équipe BAP ont lancé « CYCLE », un projet de recherche artistique, multidisciplinaire mêlant arts chorégraphiques (pole dance artistique) et cinéma et porté par des enjeux sociaux féministes. Il s’agit d’un quadriptyque de court-métrages présentant chacun une phase du cycle menstruel au travers d’un archétype féminin. Le projet est porté par le collectif « Cycle » et est actuellement en développement avec le soutien du Recyclart.

Cette équipe

La Brussels Art & Pole Team compte désormais 23 professeur.e.s. Au delà des cours qu’iels donnent, iels sont des artistes accompli.e.s, des performeur.euse.s de talent, des athlètes inspirant.e.s et des ami.e.s irremplaçables. Le premier confinement nous est tombé dessus, privant certain.e.s d’entre elleux de tous leurs revenus et/ou de leurs proches. Malgré cela, iels sont resté.e.s présent.e.s, solidaires et enthousiastes.
Iels ont donné de leur personne pour fournir des vidéos tutoriels, animer des challenges, donner des cours en ligne et être à l’écoute les un.e.s des autres. 2020 a été l’année des défis, des restrictions, des incertitudes mais aussi des solutions et de la solidarité. Merci à tou.te.s pour votre disponibilité et votre passion infatiguable.

En retard sur tes achats de cadeaux ?

Nous avons encore nos boites cadeaux en boutique : cours de pole, chair dance, burlesque, leggings, nippies, calendrier du Cabaret Mademoiselle,…

Et la suite ?

La BAP tient bon pour pouvoir reprendre dès que possible!
Tu désire être tenu.e informé.e de notre date de ré-ouverture, nos prochaines inscriptions ou initiations ? Sélectionne le champ « conserver mon adresse mail ».

Le passage du 31 au 1er n’aura pas miraculeusement changé la situation mais il nous aura au moins donné une nouvelle page blanche. Je vous souhaite de la remplir avec douceur. Que vous trouviez ce dont vous avez besoin, ce qui vous fait du bien. D’être en paix avec vos envies, vos pétages de câbles, vos contradictions. Je vous souhaite de danser, c’est encore un des plus joli voyage que vous puissiez vous offrir. De bouger, vous connecter à vous même et aux autres. Vous venez d’arriver en 2021 avec un nouveau corps , une nouvelle trajectoire à trouver, un nouveau vous qui est forcement juste puisqu’il vous appartient. Bonne route, nous sommes à vos côtés.

Lili Mirez-moi, La Domina, Daphné, Elis, Xena, Zélia, Nathalie, Aurélia, Sarah, Jezzy, Alekseï, Aline, Cassandra, Delphine, Veronica, Majo, Céline, Louise, Olga Kalachnikova, Lena, Juan, Morgan et Angèle vous souhaitent une chaleureuse année 2021.

Leave a Reply