Je m’appelle Fabrice, j’ai 56 ans et je suis une branche. Genre, une branche d’arbre, vous voyez? Ça faisait des années que printemps après printemps, je fournissais à mon arbre de jolies feuilles pleines de chlorophylle, de petites fleurs toutes mignonnes et puis de jolis fruits. Mais là, depuis quelques jours, les choses se sont un petit peu compliquées… C’est à dire qu’il y a eu une sacrée tempête, puis là ben je suis tombé. C’est pas de pot, quand même. Mais bon, au moins ça me change, déjà la vue n’est pas la même, et puis les sensations non plus. « Quelles sensations? » penserez-vous certainement, après tout je ne suis qu’une branche… Mais de fait, je saurais pas vous dire pourquoi, ça fait pas pareil. J’ai plus de sève déjà, et puis nan, vraiment, ici c’est différent. C’est sympa. En vrai c’est pas si pire, je m’attendais à une catastrophe et puis… Enfin bon, bref, vous avez compris je crois… Un avantage: les oiseaux viennent plus s’essuyer les pattes sur ma tronche. Nan mais vous riez, mais c’est vrai ! Si vous croyez que c’est agréable de servir de paillasson pour ces emplumés… Puis je ne me ferai plus bouffer mes feuilles par les chenilles ! Ah ! Eh oui, plus de sève, plus de feuilles, et plus de feuilles, plus de chenilles ! Ça me fait un genre de retraite.

Ah, attendez, y’a un jeune homme qui s’approche, qu’est-ce qu’il me veut? Je l’ai déjà vu plusieurs fois celui-là, habituellement il est avec son chien mais là… Ah si, si, le chien est là aussi, je le vois ! Il m’attrape et… Ok, j’ai compris. Dans 5 secondes il va me lancer pour que son chien me coure après. La terre vu du ciel façon Yann Arthus-Bertrand. Woh la vache, ça décoiffe ! Si j’avais eu un ventre j’aurais probablement vomi. Et si j’avais un des nerfs j’aurais aussi eu mal. Comme quoi, ça a ses avantages d’être une branche. Bon, par contre le molosse qui me court dessus à pleine allure, ça n’est pas pour me ragaillardir… Et bim ! Les crocs en plein dans la tête. C’est qu’elle bave abondamment en plus, la saleté. Ça me ferait presque regretter les oiseaux… Bon, il a pas l’air de vouloir me lâcher, j’pense que vous ne voulez pas voir ça: la triste fin de Fabrice, mâchouillé jusqu’à ce que trépas s’en suive. Je vous souhaite une bonne journée ! A plus !

#BAPSuperheroesChallenge

Pour ce dernier challenge de super-héros et super-héroïne, Aline fait suite à Supergirl et Superminigirl en incarnant le héros le plus iconique de la culture populaire, last but not least, Superman.

Il vous reste une semaine pour vous glisser dans la peau de l’alien qui portait son slip au dessus de ses collants et achever ce challenge ! Les gagnants seront annoncés la semaine prochaine !

Voici les conseils avisés d’Aline :

Inter 1 : jamila to superman : d’un jamila sky, pousse la cuisse du bas contre la barre, écarte bien tes épaules et passe le genou en premier
Inter 3 : chinese superman :  tu peux d’abord essayer du sol, le tout est d’avoir l’épaule et le ventre contre la barre, bien sortir le ventre et tirer à fond les jambes vers l’arrière
Chair : bien mettre les hanches sur le dossier et transférer le poids vers l’avant avant le lever les jambes

La reprise ! – Chapitre 1 : adaptation planning

Nous l’avions teasé ces derniers jours, nous vous l’annonçons enfin officiellement !

Suite à la visite d’un expert sanitaire en nos locaux, nous avons l’immense joie de vous informer que nous avons officiellement reçu l’autorisation de rouvrir (sous certaines conditions d’hygiène strictes bien entendu) à la date prévue du lundi 8 Juin comme nous l’espérions ! Nous nous réjouissons d’ores et déjà de revoir vos frimousses ! Ne vous inquiétez pas, cette reprise se fera en douceur par pitié pour vos et nos corps post-confinement.

A situation exceptionnelle, réponses exceptionnelles. Des adaptations ont du être apportées au planning de la prochaine session :

  • Notre douce et rayonnante Orphée s’envole vers d’autres rivages. Ses cours de dancehall, girly et twerk seront remplacés. Quant à son cours de Golden Goddess, il disparait malheureusement avec elle. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. You’ll be missed !
    Nous avons remboursé les crédits des personnes inscrites en Golden Goddess pour réserver d’autres cours. Nous vous recommandons les cours de dancehall, girly et twerk pour lesquels il reste de la place.
  • Notre Lili Mirezmoi est toujours coincée au Burkina. Nous pensons à toi Lili ! Si ça ne tenait qu’à nous, ça ferait longtemps qu’on serait venue te chercher en vélo et te ramener sur notre porte-bagage ! Patience ! En attendant son rapatriement, ses cours seront donnés par de dévoués remplaçant.e.s afin que vous ne manquiez rien.
  • Le cours de yoga, nouveau cours même pas encore sorti de l’oeuf, ne naitra finalement pas (encore ?) à la prochaine session. Les personnes qui y étaient inscrites ont vu leur crédits remboursés pour réserver d’autres cours. Nous leur recommandons le cours de renforcement avec Sara qui travaille également la souplesse active et pour lequel il reste de la place.
  • Les trois cours spéciaux « pole duo » ne pourront pas avoir lieu, distanciation sociale oblige. Ils seront remplacés par des workshops surprise ! (plus d’infos bientôt)
  • Les cours de cerceau level 2 avec Veronica deviennent level 1-2 et sont donc bien ouvert aux débutants ! Des mini-groupes seront formés en fonction des niveaux au sein d’un cours afin que chacun puisse progresser à son rythme.
  • Les cours du dimanche :  Inter 2 avec Céline à 13h00, Inter 3 avec Aline à 14h15 et Inter 2 avec Aline à 15h45 avec fusionnent tous en un cours Inter 2-3  avec Aline à 14h15.
  • Dans la foulée, ouverture d’un nouveau cours Inter 1 les dimanches à 15h45 avec Aline !
  • Le flamboyant et gracieux Alekseï Von Wosylius que vous avez peut-être déjà eu le plaisir de découvrir sur les planches du Cabaret Mademoiselle ou encore de l’Opéra La Monnaie rejoint l’équipe en tant que professeur de ballet !
  • On nous l’a rapatriée d’Allemagne : our little Majo is back ! Elle qui vous aura tant soutenu.e.s durant ce confinement via le blog telle une maman poule très souple sur ses petits poussins moins souples, elle revient au studio, remplacera Lili en danse contempo le temps qu’il faudra et reprendra le flex et handstand le samedi en alternance avec Juan !

La reprise ! – Chapitre 2 : nouveau protocole

A nouveau, qui dit situation exceptionnelle, dit mesures exceptionnelles. Afin de nous armer au maximum contre l’épidémie actuelle, nous avons établi point par point le protocole suivant en collaboration avec un expert sanitaire :

Tout d’abord, la désinfection complète des locaux (sols, interrupteurs, clenches de portes, WC, robinets…) sera effectuée quotidiennement avant et après les cours 7jours sur 7. Pour cette tâche essentielle mais titanesque, vos humbles gérantes et professeures ne suffiront pas. Nous devons donc augmenter les horaires de notre fée du ménage actuelle et devons engager du personnel supplémentaire. Nous n’allons pas vous mentir, cet investissement tapera lourd dans le porte-feuille du studio qui a traversé tant bien que mal la crise du confinement sans aide de l’état… Nous tenons néanmoins à rémunérer notre personnel de ménage à la hauteur de l’importance de ce travail si précieux. Pour nous aider à engager ceux qui veilleront sur notre nid, nous faisons appel à votre solidarité. Une « cotisation ménage » unique de 5€ sera demandée en début de session à chaque élève ayant un abonnement. Nous vous remercions chaleureusement de votre participation et compréhension !

Voici les nouvelles règles :

Avant de venir en cours, prépare ton matériel :
– un masque qui couvre le nez et la bouche
– un tapis de yoga personnel (ou un grand essuie propre à poser sur les tapis de yoga du studio)
– un essuie à main personnel et propre pour t’essuyer les mains et nettoyer la barre (le studio ne fournira plus d’essuies)
– une gourde (le studio ne fournira plus de verres)
– un flacon d’alcool à désinfecter (pour les cours de pole dance, cerceau et chair dance)
– un sac dans lequel tu rassembleras toutes tes affaires dans le vestiaire (en plus, ça permet d’éviter de les perdre !)
– si possible : tes propres clés Allen 5mm (pour les cours de pole dance)
– si possible : tes propres blocs de yoga, élastiques, sangles,….

En route pour le studio :
– privilégie la marche, le vélo ou la voiture plutôt que les transports en commun.
– prévois d’arriver au studio bien à l’avance. Le studio est ouvert 15min avant le début d’un cours.

Arrivée au studio :
– le port du masque est obligatoire dans le salon et les vestiaires !
– afin d’éviter l’engorgement du salon et des vestiaires, il est possible que tu doives patienter un peu dans le hall avant de pouvoir rentrer
– du gel désinfectant pour les mains sera disponible à l’entrée du salon. Désinfecte toi bien les mains dès ton entrée.
– laisse ton manteau, sac et chaussure dans le salon comme d’habitude
– rassemble tous tes vêtements et tes affaires dans un sac que tu laisses au vestiaire
– aux toilettes : rabaisse le couvercle avant de tirer la chasse.

Pendant les cours :
– enlève ton masque une fois dans la salle de cours et garde toujours bien tes distances avec les autres élèves
– après l’échauffement, si tu n’as pas pu apporter ton propre tapis de yoga, désinfecte le tapis de l’école avec le matériel fourni
– garde toujours de l’alcool à désinfecter et un chiffon avec toi et essuie ta barre avant de la laisser à quelqu’un d’autre (comme on le faisait déjà avant avec le vinaigre)
– les cours seront adaptés : pas de duo et pas d’exercice nécessitant une parade.
– ne prête pas ton téléphone ou ton flacon de grip à un autre élève. Evite de passer des objets de mains en mains.
– durant les cours, les portes des salles de cours resteront ouvertes, les fenêtres seront ouvertes et des ventilateurs seront allumés pour permettre une bonne circulation de l’air.
– la porte d’entrée du salon reste quant à elle fermée comme d’habitude.

Après les cours :
– nettoie bien ta barre et si elle est en spin, remet la en static (comme d’habitude)
– reprend bien toutes tes affaires et jette tes déchets à la poubelles
– prend ta douche chez toi et pas au studio
– n’oublie pas de remettre ton masque pour les espaces vestiaires et salon
– privilégie au maximum le paiement par virement pour éviter le cash

Bien sûr, toutes les précautions générales s’appliquent, par exemple si vous présentez des symptômes, nous vous demandons de ne pas venir assister aux cours.
Les professeurs pourront et devront renvoyer chez eux toute personne ne respectant pas ces consignes sanitaires et ce, sans possibilité de remboursement.

Bien que ces le déroulé de ces règles puisse paraitre lourd à la première lectures, nous pouvons simplement les résumer en :
« Amenons nos affaires, ne nous entassons pas et nettoyons derrière nous ».

Nous avons foi que tous ces nouveaux gestes deviendront avec le temps de simples automatismes qui feront partie de la routine de chacun.e. Nous tenons à ne pas créer d’atmosphère anxiogène. Notre but a toujours été et sera toujours de vous garantir un cocon dans lequel vous vous sentez bien et oubliez les tracas et stress du quotidien pour danser et virevolter en toute légèreté.

Nouvelle semaine de cours en ligne !

Dernière ligne droite avant la reprise, c’est le moment rêvé de remettre la machine en route et de refaire chauffer ces abdos, moussaillons !

Notre viking warrior Xena sera là pour vous y aider ! De l’exotic qui envoie du poney suivi d’un sexy workout ! En gros c’est un workout mais sexy. Le meilleur des deux mondes.

Rappel du lien Tipeee : https://fr.tipeee.com/brussels-art-pole
Vous pouvez aussi envoyer vos dons par virement au compte BE43 0689 0750 0301 avec la communication « Don ».

Cours privés à la demande : en ligne et au studio

Dès la reprise des cours au studio, nous ne planifierons plus de planning de cours en ligne OUI MAIS les cours privés en ligne à la demande restent quant à eux toujours disponibles ! En déplacement d’affaire ou en vacances chez votre Mamy, si vous ne pouvez pas venir à nous, nous viendrons à vous via la voie des ondes !

  • Via e-mail, tu peux nous faire la demande pour un cours particulier de ton choix (brusselsartpole@gmail.com).
  • Pole dance, striptease, dance, chair dance, flexibilité, handstand, renforcement, coaching personnalisé (compétitions, self esteem, social media,…). Un désir en particulier ? Parle nous en !
  • Il est possible de participer à plusieurs avec les personnes de ton choix (et diviser ainsi le don entre les participant.e.s).
  • Ce cours dure 1 heure (à partir de 3 participant.e.s nous conseillons un cours de 1h30 afin de permettre le suivi de chacun.e dans les meilleures conditions)
  • Tu suis le cours en live via SKYPE (ou autre logiciel) avec la professeure en visio-conférence, elle pourra donc te donner un retour en direct et personnalisé.
  • Au prix de 40 € pour un cours de 1h00 et 50€ pour un cours de 1h30.Dès le 8 Juin, des cours privés pourront également se réserver au studio. Au tarif de 50€ pour un cours de 1h00 et 60€ pour un cours de 1h30.

Elle n’allait pas vous laisser sans un petit mot. Je laisse la conclusion de cet article à Orphée.

Qui dit reprise dit fin de confinement et dit fin de blog de confinement. Tout au long de ces 44 billets sauvages d’abord quotidiens puis hebdomadaires, nous espérons être parvenus à dessiner des sourire sur vos visages.
De notre côté, ce n’était pas forcément toujours très planifié. Nous nous retrouvions souvent le matin même face à une page blanche virtuelle à se demander ce que nous allions bien pouvoir pianoter sur nos claviers. Aucun thème ni aucune règle imposée. Une seule ambition : vous faire rêver.
Alors, laissés en roue libre, nous avons parlé de tout et de rien (et surtout de rien) : d’écureuils, de cosmos, de Britney Spears, de super-héros et de dodos.

Nous remercions toutes les professeures de s’être prêtées au jeu, d’avoir participé à nos challenges et d’avoir créé du contenu parfois sérieux parfois moins pour alimenter cette bulle, ce cocon d’art et de danse que nous sommes tisées toutes ensembles. Merci pour leur solidarité entre elles durant cette période difficile.
Merci à vous, nos élèves, pour tout votre soutien, votre amour et vos dons qui auront réussi à maintenir la barque à flot en pleine tempête.

Humblement blogoment vôtres,

Angèle, Philippe et Morgan