Douce journée que ce mercredi. Un soleil encore timide vient gentiment nous baigner de ses rayons bienveillants. Les nuages, bien amènes, ont tiré leur révérence et ont laissé leur scène azure resplendir d’un doucereux éclat. Sans doute ont-ils croisé sur leur chemin quelques volées d’oiseaux sauvages. Nos prés et champs ploient en rythme sous le souffle régulier d’une brise, pas encore printanière mais cela ne saurait tarder. Par la fenêtre vous apercevrez peut-être, juchée sur la branche d’un noisetier, une petite forme brune et blanche, hirsute. Cette boule de poils, c’est Dominique. Un écureuil roux. Après avoir passé tout l’hiver bien au chaud dans le creux d’un arbre, Dominique est sortie de sa léthargie pour admirer le retour des beaux jours. Sa réserve de glands, faînes et noisettes était de toute manière presque épuisée ! Et voilà que Dominique soudainement s’active, de bonds en bonds, de branche en branche, son regard affuté semble chercher quelque chose. Dans un bond ultime, Dominique capture de ses mains agiles une petite chenille. Succulent festin que voilà ! Après ces mois de disette, une chenille dodue est certainement la bienvenue ! Une fois l’estomac rempli, Dominique se tient immobile. On dirait que son petit cerveau d’écureuil s’active. Sans doute se dit-elle qu’après ce long repos, une activité physique soutenue lui ferait le plus grand bien ! La voici qui disparaît dans un tronc d’arbre.

Quelques minutes plus tard, Dominique resurgit. Dans le creux de ses pattes l’on peut voir un petit chiffon et une bouteille de vinaigre. Qu’a-t-elle donc en tête? Mais oui ! Mais c’est bien sûr ! Je suis persuadé que vous avez comme moi deviné !

Quoi de mieux que quelques tours de barre pour se remettre en forme ! Dominique enchaîne les step-around, les inversions, elle nous gratifie d’un superbe Hello Boys et elle s’essaie même au shoulder mount.

Un souffle de vent et Dominique s’arrête. Ses oreilles se dressent. Que lui arrive-t-il ? Qu’entend-elle ?
Portée par la brise, une petite voix semble nous rejoindre. Une petite voix venue… D’Allemagne? Oui oui, d’Allemagne !

Attention ! Pour les nouveaux élèves, ceux qui n’ont pas connu la Brussels Art & Pole d’avant 2020 (mais où étiez vous donc?), un « cé ki ? » germera sans doute dans votre esprit. Car oui, elle nous manquait déjà de base notre petite exilée en tournée. Mais là son éloignement a une toute autre saveur. Elle qui aurait pu être confinée depuis une destination plus exotique, la voilà coincée au pays de la saucisse et de la choucroute (pas de bol….). Pitié, qu’on nous la rapatrie vite ! Notre petit singe malicieux et agile. Celle qui n’a pas encore compris que les pieds servaient à marcher et non les mains (d’ailleurs il faudrait penser à le lui dire un jour). Notre artiste aux milles facettes. Majo ! Aujourd’hui, elle découvre le malaise de parler seule à une caméra. Et vous vous découvrez son petit programme de renforcement musculaire à faire n’importe où (enfin….chez vous).

Challenges !

#BAPNoHandChallenge #Day5

Aujourd’hui, le cross knee release ! Niveau : Débutant.

Le secret ? Tendez cette jambe et pointez la vers les cieux !

JOUR 2 du #BXLartpolechallenge – HANDSTAND! 🤸♀

Aujourd’hui, Cassandra te challenge avec deux handstands sur la pole (pour débutant et avancés) et un autre que tu pourras faire près du mur de ta chambre.

Rappelle-toi que tu peux utiliser ces figures seules, dans un combo ou les utiliser en t’inspirant d’un autre handstand que tu veux nous montrer!

Comme toujours, taggues @brusselsartpole et #BXLartpolechallenge, ainsi on est sûrs de voir ton post!

Quelques astuces importantes:

🔥BIEN S’ÉCHAUFFER en insistant bien sur les bras, les épaules, les poignets et les abdos (planches, pompes, séries d’abdos, exercices coller/décoller les omoplates, rouler des bras/épaules, rouler des poignets,…)

🤸♀‍TOUJOURS REPOUSSER LE SOL c.-à-d. Sur les mains: on pousse le sol des mains jusqu’aux épaules avec les coudes bloqués /// Sur les coudes : on pousse des coudes (les avant-bras bossent aussi) jusque dans les épaules et la tête ne touche pas le sol /// Sur la tête : on pousse sur la tête et sur les mains.

💪LES ABDOS TRAVAILLENT EN CONTINU (=rentrer le bassin pour engager la ceinture abdominale)

Des questions? Dis-nous en commentaires! C’est parti!

Dominique l’écureuil est fait pour vivre dehors mais ça n’est pas le cas de nous autres, êtres humains. En ces temps de crise sanitaire, c’est toute une économie de précarité qui se voit mise à terre. Il est plus vital et urgent que jamais de ne pas oublier les laisser pour compte. Si tu veux apporter ton aide bénévolement (en tenant compte des mesures de sécurité en vigueur), Entourage est une association qui liste en France et Belgique les différentes association et actions solidaires créés autour de vous. Comme DouchFlux et BruZelle par exemple.

www.entourage.social

www.doucheflux.be

https://www.facebook.com/BruZelle/
Contact : Veronica.martinez@bruzelle.be ou Manon.lespes@bruzelle.be

Suite aux nouvelles mesures de confinement, les cours du 4 et 5 Avril sont eux aussi annulés, quant à la jam elle est reportée au samedi 11 Avril !

Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui, demain nous vous inviterons à ENFIN quitter ce vieux jogging ou ce pyjama (oui oui, nous vous connaissons bien) et à embraser votre salon avec votre sex-appeal !